Invité ericp Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour, j'ai trouvé une pièce usée sur laquelle il me semble reconnaître une Marianne portant un bonnet frigien (voir scan). Sa taille est de 31mm, je n'ai pas d'instrument pour la peser. Elle est dorée, légèrement cuivrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ericp Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2010 Il me semble avoir trouvé l'origine de cette pièce. Un décime Dupré surfrappe du 2 décimes An 5 R (Orléans) Br ; 19.01 gr ; 33 mm A/ REPUBLIQUE - FRANÇAISE.*. Buste drapé de la Liberté à gauche coiffée du bonnet phrygien. Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Une pièce avec une usure aussi importante a-t-elle encore de la valeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ericp Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2010 Après une recherche rapide, il semble que ce soit plutôt un centime dupré an 4 Paris, le diamètre de 32mm correspond plus à ma pièce. Voici la photo pour comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour ok pour un decime mais tellement usée que ni la date ni l atelier ne peuvent être déterminés ! ! ! aucune valeur autre qu historique dans cet état a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2010 la un décime est une surfrappe du deux décimes, le diamètre est "identique", moins les variations individuelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés