Quentin05 Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 Bonjour à tous, J'ai ici un penny de 1865 dans un très bon état de conservation. Cependant, on peut voir que le 5 de la date ressort beaucoup moins que les autres chiffres. Je ne pense pas à de l'usure puisque le reste de la pièce est quasiment intact. Alors est-ce un manque de matière à la frappe? Une variété? Qu'en dites vous? Merci d'avance et bonne journée à tous! Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 elle est pas mal en effet. je pense à un coin bouché = une poussière de métal est restée coincée dans le coin (à frapper = creux). c'est un défaut mais sans gravité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin05 Posté(e) 27 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 Ah oui c'est fort probable! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 bonjour https://www.cgb.fr/royaume-uni-1-penny-victoria-bun-head-1865-ttb,fwo_496059,a.html je la mets à côté d'un exemplaire cgb en TTB pour comparer les 2 monnaies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 si j'équilibre les couleurs, parce que les patines et les conditions de prises de vues ne sont pas identiques, je trouve un peu plus d'usure pour celle de gauche mais rien d'anormal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin05 Posté(e) 27 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 Effectivement, je dirais qu'il y a un peu plus d'usure sur la mienne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés