priscillee Posté(e) 21 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2024 Bonjour, Merci pour votre aide Argent, 1,31g, 15mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 21 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2024 bonsoir à mon avis un état indien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 Bonjour, J'irais vers un dirham mamelouk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enki Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 J'avais aussi pensé Mamelouk, j'ai aussi pensé à un akce ottoman, je ne me suis pas prononcé n'ayant pas regardé de plus près! Je regarderai aussi pour cette monnaie! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 31 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2024 bonjour Avec cette rosace, je chercherai vers un état princier indien, MEWAR mais pour une autre période que la monnaie du lien suivant https://fr.numista.com/catalogue/pieces87257.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Enki Posté(e) 31 juillet 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2024 Bonjour, c'est pas une rosace c'est un hexalobe, et pas Mewar, autour de l"hexalobe on peut voir des écritures, le lettrage des cette monnaie est présent sur la horde d'or, les ilkhan, mamelouk, ottoman et d'autres, je pense que Mewar on peut éliminer je chercherais même pas de cette direction! Je regarderai ce soir pour cette monnaie! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 31 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2024 bonjour octolobe si 8 lobes dans ce cas ! cela correspond à 1/8 ème de roupie mais d'autres dénominations peuvent être possibles suivant l'attribution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Enki Posté(e) 31 juillet 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2024 Bonjour, faire pivoter les 2 photos de 180°, monnaie Mamelouk pour Al Ashraf Abu al Nasr, reste juste à trouver l'année! https://www.jesusvico.com/en/lot/I164-2481-2481/1161-428-mamelucos-qaitbay-al-ashraf-abul-nasr-873-901-14681495-dirham-el-cairo-887-h-ar-153-g-14-mm-balog-1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 août 2024 Signaler Share Posté(e) 4 août 2024 bonjour connu aussi sous le nom de Tuman Bay II, un contemporain de François 1er https://en.wikipedia.org/wiki/Tuman_Bay_II Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
priscillee Posté(e) 15 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2024 Bonjour, Merci pour votre aide Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés