DrAnG17 Posté(e) 24 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2024 Poids 1,61gm, diamètre 17mm, argent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ALM Posté(e) 25 juin 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 25 juin 2024 bonjour cela ressemble un peu https://fr.numista.com/catalogue/pieces332765.html 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elagabale2000 Posté(e) 25 juin 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 25 juin 2024 C'est le denier : https://www.cgb.fr/marc-antoine-et-octave-denier-ttb,v16_0380,a.html Fourré à priori 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 25 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2024 passe un aimant dessus, s'il colle c'est un faux ancien pour servir mais faut pas la jeter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 25 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2024 17 mm et 1,6 gr font plus penser à un quinaire mais je ne crois pas qu'il y en ait à ce type. Fourré certainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrAnG17 Posté(e) 25 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2024 Il y a 1 heure, hpdp a dit : passe un aimant dessus, s'il colle c'est un faux ancien pour servir mais faut pas la jeter. J'ai fait le test et 0 effets avec un aimant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrAnG17 Posté(e) 25 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2024 Bon, merci de m'avoir fait connaître le terme Fourrée, alors j'ai pas mal cherché et bon après j'attends un résultat d'expertise, mais de ce que j'ai compris, je "pense" être sur un "vrai-faux" denier argent de l'empire romain, d'époque... Car la frappe est relativement proche d'un vrai coins, voir un vrai ce qui est possible de ce que j'en ai lu et compris, mais Fourrée. Des Fourrée antique existe et prouvé.... Et si ça avait été un faux moderne, je devrais avoir une frappe beaucoup plus centrée et qui est souvent entières avec les points tout autour, et la forme est irrégulière. Et pas de réactions au magnétisme et de ce que j'en sais elle aurait été trouvée lors de travaux dans la terre bougée donc elle n'est pas d'époque moderne !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 25 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2024 qu'elle ne réagisse pas a l'aimant indique l'absence de fer, mais l'âme sous la peau d'argent peut être du cuivre ou de l'argent a faible titre. aucun doute qu'elle soit ancienne. une autre fourrée de la même époque https://www.cgb.fr/lugdunum-lyon-octave-et-jules-cesar-quinaire-tb-,bga_403580,a.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elagabale2000 Posté(e) 25 juin 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 25 juin 2024 J'ai la même, fourrée au cuivre à 3,10 g 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrAnG17 Posté(e) 25 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2024 il y a une heure, hpdp a dit : qu'elle ne réagisse pas a l'aimant indique l'absence de fer, mais l'âme sous la peau d'argent peut être du cuivre ou de l'argent a faible titre. aucun doute qu'elle soit ancienne. une autre fourrée de la même époque https://www.cgb.fr/lugdunum-lyon-octave-et-jules-cesar-quinaire-tb-,bga_403580,a.html Yes, alors toi je t'adore !!! Merci pour cet article très pertinent... Donc ben ça me réconforte d'un côté car ça ne correspondait pas à la description et aux exemples de faux moderne !!! Mais la du coup alors c'est cool 0 reaction à l'aimant donc rassurant finalement dans mon cas en tout cas !!! Je vais essayer de retrouver l'article mais j'ai trouvé des photos de monnaies romaine appartenant à des musées et j'ai trouvé des monnaies très similaire à la mienne et avec les lettre er symbole qui sont exactement écrites et ça serait une de l'époque de Marc Antoine, époque-42 a -39 ..... J'attends toujours la réponse de l'expertise, c'est via Numiscorner, c'est gratuit et réponse en 48h max je crois !! Je vous tiens informé, merci à vous pour les info !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés