Altrail34 Posté(e) 9 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2024 Bonjour, Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il s'agit bien d'une broche et m'en préciser la datation ? Merci. Trouvé dans vigne - Hérault 6,6 grs - 33 mm X 25 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2024 Bonjour, Pour moi c'est une très jolie fibule gallo-romaine ou début Mérovingiens. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2024 les cercles décoratifs sont souvent associés à l'époque Méro. il devait y avoir une aiguille-ressort en fer derrière et un verre coloré ou une jolie pierre dans le losange central, le tout étant doré ou poli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 9 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2024 bonjour datation : 5-6 ème siècle ap jc oui par sa forme géométrique et la présence de petits cercles, c'est bien une fibule mérovingienne losangée ayant perdu son ardillon (aiguille) https://pba-opacweb.lille.fr/fr/notice/ant-1922-fibule-2e885b3a-6b9f-45c2-a34f-067480202de3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 9 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2024 Fibule romaine losangique pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrail34 Posté(e) 18 juillet 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2024 @Guillaume Hermann @hpdp @ALM @elagabale2000, merci pour vos réponses ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés