Altrail34 PostĂ©(e) 9 juillet 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 9 juillet 2024 Bonjour, Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il s'agit bien d'une broche et m'en prĂ©ciser la datation ? Merci.  TrouvĂ© dans vigne - HĂ©rault 6,6 grs - 33 mm X 25 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume Hermann PostĂ©(e) 9 juillet 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 9 juillet 2024 Bonjour,  Pour moi c'est une trĂšs jolie fibule gallo-romaine ou dĂ©but MĂ©rovingiens. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
hpdp PostĂ©(e) 9 juillet 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 9 juillet 2024 les cercles dĂ©coratifs sont souvent associĂ©s Ă l'Ă©poque MĂ©ro. il devait y avoir une aiguille-ressort en fer derriĂšre et un verre colorĂ© ou une jolie pierre dans le losange central, le tout Ă©tant dorĂ© ou poli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ALM PostĂ©(e) 9 juillet 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 9 juillet 2024 bonjour  datation : 5-6 Ăšme siĂšcle ap jc  oui par sa forme gĂ©omĂ©trique et la prĂ©sence de petits cercles, c'est bien une fibule mĂ©rovingienne losangĂ©e ayant perdu son ardillon (aiguille)  https://pba-opacweb.lille.fr/fr/notice/ant-1922-fibule-2e885b3a-6b9f-45c2-a34f-067480202de3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
elagabale2000 PostĂ©(e) 9 juillet 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 9 juillet 2024 Fibule romaine losangique pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Altrail34 PostĂ©(e) 18 juillet 2024 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 18 juillet 2024 @Guillaume Hermann @hpdp @ALM @elagabale2000, merci pour vos rĂ©ponses ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés