deljou75 Posté(e) 21 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2024 Bonsoir, j ai trouvé dans un lot de monnaie cette plaque de 0,25g... 1,2 sur 1,1cm. Je me demande s il s agit d une monnaie? D un poids? D un fragment indeterminé...? Merci pour votre aide. Bonne fin de weekend a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 21 juillet 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2024 Erreir de ma part , le poids est de 0,45g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 21 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2024 la forme ne m'évoque pas du tout une monnaie. je vois un côté coupé parfaitement droit, un autre qui semble cassé net, et le bord arrondi avec une pointe. même coupée en 3 ou 4 une monnaie garderait une partie circulaire qu'il n'y a pas ici. les traces grises pourraient être un reste de soudure au plomb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 23 juillet 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2024 Bonjour merci pour votre message. J avais trouvé des monnaies espagnoles et indiennes qui avaient des formes similaires (mais bcp plus lourdes) ce qui me laissait un doute... donc le mistere restera entier, sauf si d autres membres du forum ont un avis sur l objet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 28 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2024 Bonjour, L'indienne n'est pas impossible, j'ai déjà vu des photos de ce type de monnaie. Il faudrait vérifier que le revers est lisse, mais cela semble être le cas puisqu'il n'est question que d'un "obverse" dans la description de PCG. Par contre, au vu du poids il faut trouver un autre module. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 13 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 août 2024 Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre reponse, merci beaucoup pour votre aide precieuse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 21 août 2024 Signaler Share Posté(e) 21 août 2024 bonjour dans ce style là ? https://fr.numista.com/catalogue/pieces216100.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés