Aller au contenu

plusieurs vieilles pièces à estimer

laeti22

Messages recommandés

bonjour,

nous avons plusieurs vieilles pièces à estimer et nous souhaiterions avoir des premières informations fiables et honnêtes, merci de m'indiquer la ou les démarches à suivre svp,

des vieilles d'Italie : de 5 et 10 centimes (1862 à 1893), 5 lire (1871 à 1874)

des vieilles de France : 1 décime (1795-1800), 5 centimes (1856 à 1883 et 10 centimes (1856 à 1898)

1 vieille Suisse : 3F du 23.08.1835 (jubilé)... etc ...etc

merci d'avance, bonne journée

• Réponses 18
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

C'est très hétéroclite... Les françaises risquent de ne pas valoir grand-chose si l'état n'est pas excellent. Les italiennes idem, sauf en argent. La suisse ça peut grimper mais il faudrait la voir. Les "etc", aucune idée !

Tu peux faire deux photos du lot, une photo pour chaque face ? Monnaies en ligne, bien serrées, sans la nappe ou le bureau autour. Ca nous aidera à défricher. Ou 4 photos si le lot est trop important 2 photos pour chaque moitié de lot.

bonjour guillaume, merci de ta réponse, je peux poster + de photos ou pas ? j'en ai tellement... 

je t'envoie déjà la suisse qui disons le est très abîmée, j'imagine bien que ça gacherait ses chances ;)

même si ça ne vaut pas grand chose pour toutes les autres, autant les vendre à quelqu'un qui collectionne que de les laisser vieillir ici non ? 

merci en tout cas 

IMG_0078-01.jpg

IMG_0079-01.jpg

Merci Laetitia. Pour moi 3 sous-ensembles si on veut distinguer :

- les 3 italiennes en argent, au cours du jour, 15 à 17 euros x 3, variation de quelques centimes chaque jour. Assimilable à ce qu'on nomme ici à tort un "écu de 5 francs" https://www.achat-or-et-argent.fr/argent/5/pieces-francaises

- la médaille suisse, vendable peut-être à l'unité mais pas certain en raison de son état médiocre

- le reste, valeur ultra-faible, quelques euros le kilo.

A mon avis, ce qui est sur tes photos sera loin de faire les 70 euros espérés par Alm.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.