laeti22 Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 bonjour, nous avons plusieurs vieilles pièces à estimer et nous souhaiterions avoir des premières informations fiables et honnêtes, merci de m'indiquer la ou les démarches à suivre svp, des vieilles d'Italie : de 5 et 10 centimes (1862 à 1893), 5 lire (1871 à 1874) des vieilles de France : 1 décime (1795-1800), 5 centimes (1856 à 1883 et 10 centimes (1856 à 1898) 1 vieille Suisse : 3F du 23.08.1835 (jubilé)... etc ...etc merci d'avance, bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 Bonjour, C'est très hétéroclite... Les françaises risquent de ne pas valoir grand-chose si l'état n'est pas excellent. Les italiennes idem, sauf en argent. La suisse ça peut grimper mais il faudrait la voir. Les "etc", aucune idée ! Tu peux faire deux photos du lot, une photo pour chaque face ? Monnaies en ligne, bien serrées, sans la nappe ou le bureau autour. Ca nous aidera à défricher. Ou 4 photos si le lot est trop important : 2 photos pour chaque moitié de lot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laeti22 Posté(e) 30 juillet 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 bonjour guillaume, merci de ta réponse, je peux poster + de photos ou pas ? j'en ai tellement... je t'envoie déjà la suisse qui disons le est très abîmée, j'imagine bien que ça gacherait ses chances même si ça ne vaut pas grand chose pour toutes les autres, autant les vendre à quelqu'un qui collectionne que de les laisser vieillir ici non ? merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 pour la suisse, fort oxydée : https://fr.numista.com/catalogue/exonumia259332.html pour les françaises : https://www.lefranc.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laeti22 Posté(e) 30 juillet 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 bonjour hpdp, merci pour tes liens, je vais aller voir ça de ce pas je poste 2 photos, juste pour les plus anciennes, j'en ai plein d'autres encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 bonjour à première vue, rien de vraiment rare donc seules celles en argent valent le coup car les cuivre sont trop usées pour valoir plus d'un euro pièce si tu en tires 70 ou 80 euro pour l'ensemble ce serait déjà bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laeti22 Posté(e) 30 juillet 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 bonjour alm, merci de ta réponse je vais aller farfouiller sur les liens qui m'ont été donnés, et reviendrai surement vous poser d'autres questions, merci encore pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 la 5L 1871 est peu usée et pourrait se vendre séparément, les 2 autres 5L au poids. les cuivres sont toutes très usées, très faible valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 Merci Laetitia. Pour moi 3 sous-ensembles si on veut distinguer : - les 3 italiennes en argent, au cours du jour, 15 à 17 euros x 3, variation de quelques centimes chaque jour. Assimilable à ce qu'on nomme ici à tort un "écu de 5 francs" https://www.achat-or-et-argent.fr/argent/5/pieces-francaises - la médaille suisse, vendable peut-être à l'unité mais pas certain en raison de son état médiocre - le reste, valeur ultra-faible, quelques euros le kilo. A mon avis, ce qui est sur tes photos sera loin de faire les 70 euros espérés par Alm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laeti22 Posté(e) 30 juillet 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 merci des précisions guillaume je suis sur numista pour me faire une vague idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés