laeti22 Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 bonjour, je m'appelle laetitia, en région parisienne, et je souhaiterais apprendre comment estimer les pièces de la famille, merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 Bonjour et bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 bonjour et bienvenue à toi tu peux chercher là tu auras les prix d'un pro (pas les prix que toi tu vendrais) faut vraiment tenir compte des états de conservation de tes monnaies ! https://www.cgb.fr/archive,monde.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 31 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2024 Bonjour et bienvenue Leatitia Commence par trier tes monnaies ... les françaises ... les étrangères ... celles en argent ... celles en or ... essaye de faire une petite liste ... ensuite reviens vers nous on t'aidera Il y a le site numista.com qui peut t'aider à répertorier tes monnaies ... ou comme te le conseille ALM la CGB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laeti22 Posté(e) 31 juillet 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2024 bonjour hervé, oui je m'aide de numista pour évaluer à peu près, mais par exemple, la vieille suisse oxydée semble assez rare, du coup même si en mauvais état j'ai du mal à l'évaluer merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 31 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2024 il y a 22 minutes, laeti22 a dit : bonjour hervé, oui je m'aide de numista pour évaluer à peu près, mais par exemple, la vieille suisse oxydée semble assez rare, du coup même si en mauvais état j'ai du mal à l'évaluer merci à toi bonjour si ce n'est pas déjà fait, tu pourrais faire un topic spécialement dédié à cette monnaie suisse avec de bonnes photos et PDM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laeti22 Posté(e) 31 juillet 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2024 héhé, je chercherai déjà comment faire un topic, un peu dinosaure je suis c'est quoi PDM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 31 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2024 à l’instant, laeti22 a dit : héhé, je chercherai déjà comment faire un topic, un peu dinosaure je suis c'est quoi PDM ? PDM = poids, diamètre, métal supposé Attention ... les prix de numista ne correspondent pas à la réalité ... ce sont des moyennes des transactions entre particuliers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 31 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2024 Il y a 6 heures, laeti22 a dit : héhé, je chercherai déjà comment faire un topic, un peu dinosaure je suis c'est quoi PDM ? Bonjour topic c'est juste un fil de discussion, comme par exemple celui que tu as créé sur lequel nous sommes en ce moment, tout simplement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 31 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2024 Voilà. Et c'est donc à cause de toi, Laetitia, qu'il fait une chaleur topicale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés