hpdp Posté(e) 19 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2024 l'or et l'argent extrait massivement dans les nouvelles, à l'époque, colonies américaines était destiné à enrichir l'espagne, pas du tout à circuler localement. ces richesses étaient chargées sur des navires qui coulaient parfois ou étaient attaqués par des pirates. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al29 Posté(e) 21 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2024 Bonjour, Je viens d'acheter une balance précise à 0,01g, je m'équipe ! La pièce pèse 2,70 g Ma balance de cuisine indiquait 2g Elle devait peser davantage initialement, la pièce a perdu des petits morceaux cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 21 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2024 un réal fait 3g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al29 Posté(e) 21 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2024 il y a 3 minutes, hpdp a dit : un réal fait 3g. Vous pensez qu'il ne s'agit pas d'un réal? C'est possible que la pièce est perdu 0,30g dans la bataille, elle est abimée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 21 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2024 sisi c'est un réal, celui dont j'ai mis le lien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés