juliend Posted November 11 Report Share Posted November 11 Bonjour, je viens de tomber sur une pièce de 1 euro 1999 avec deux drôles d'encoches, qui semblent parfaitement positionnées l'une en face de l'autre, partageant la pièce en deux. Un petit coup de microscope (avec mon téléphone, ayant cette fonction) me donne les deux photos rajoutées en plus avec des profondeurs de champ différentes. Détérioration ou défaut ? Je ne suis pas du tout amateur de pièce, je me suis juste inscrit pour m'étonner de ce que je viens de voir sur celle-ci donc je m'en remets aux avis avisés (...) de tout personne plus compétente que moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Asclepios Posted November 11 Popular Post Report Share Posted November 11 Bonjour C'est, une fois de plus, ce que l'on nomme en anglais un post mint damage. C'est une monnaie abîmée intentionnellement ou pas par un particulier. Donc, détérioration. Cela lui enlève toute valeur généralement. Cordialement 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 11 Report Share Posted November 11 il marche bien ce microscope. on voit les rayures de meulage de l'extérieur vers l'intérieur. aucune idée de la finalité. valeur un euro puisque c'est une vraie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted November 12 Report Share Posted November 12 bonjour une monnaie de martyrisée de plus, et cela durant sa période de circulation, donc ce n'est pas un défaut de fabrication ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted November 12 Report Share Posted November 12 il y a une heure, ALM a dit : bonjour une monnaie de martyrisée de plus, et cela durant sa période de circulation, donc ce n'est pas un défaut de fabrication ! Comment peut on imaginer une seconde que c'est un défaut de fabrication ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts