Maxd Posté(e) 4 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2024 Monnaie trouvée dans la Manche à 15 km au Sud de Coutances. Matière: bronze Diamètre : 3.2 cm Poids : 13.9 g Je pense à une monnaie gauloise (Unelles) car un motif de cheval semble se dessiné sur la pièce. Ce peuple a vécu à Cosedia (Coutances). Seulement, d'après ce que j'ai pu observé, les monnaies gauloises n'ont pas ces formes. NB: le trou que l'on voit sur l'une des faces n'est pas d'origine mais bien le fruit de l'usure du temps. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 4 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2024 passe un aimant dessus, pour savoir s'il y a du fer dedans. je pense à un bouton, ou une sorte de bouchon, mais ce n'est pas une monnaie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxd Posté(e) 4 décembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2024 Bonjour, Il y a bien du fer dedans. Peut être un bouton de vêtement militaire. Merci de votre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 5 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2024 bonjour au cas où ce serait français, mais dans cet état, difficile à dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés