rem Posté(e) 17 février Signaler Share Posté(e) 17 février Bonjour Je possède une pièce en nickel de 1 peseta de 1983 qui diffère de toute les monnaies et qui à les 2 faces frappées dans un sens différent : haut vers le bas pile et face du bas en haut de la figure du roi d'Espagne de l'époque. photos présentées après un demi tour horizontal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 février Signaler Share Posté(e) 17 février oui, le résultat dépend si tu la tournes "de droite à gauche" ou "de haut en bas". celle-ci est une frappe monnaie comme les francs, alors que les euros sont en frappe médaille comme les mark d'autrefois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem Posté(e) 17 février Auteur Signaler Share Posté(e) 17 février Je suis un grand novice et oui, je l'ai tournée de droite à gauche et le résultat est comme le photos. Fautée ou pas fautée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 février Signaler Share Posté(e) 17 février tout à fait normale puisque c'est une frappe monnaie https://fr.numista.com/catalogue/pieces789.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem Posté(e) 17 février Auteur Signaler Share Posté(e) 17 février Merci. Je peux revenir vers vous à l'occasion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 17 février Signaler Share Posté(e) 17 février Bonkour Oui bien sur ... mais les monnaies fautées sont rares ... vous ne ferez pas fortune de cette façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem Posté(e) 17 février Auteur Signaler Share Posté(e) 17 février Bonsoir Je sais que je ne ferai pas fortune. Je découvre simplement, pour l’apprentissage de la chose numismate. Dernièrement, mon questionnement se porte sur comment définir au regard les qualites BE, BU, Fleur de Coin (FDC entre autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 18 février Signaler Share Posté(e) 18 février Il y a 9 heures, rem a dit : Bonsoir Je sais que je ne ferai pas fortune. Je découvre simplement, pour l’apprentissage de la chose numismate. Dernièrement, mon questionnement se porte sur comment définir au regard les qualites BE, BU, Fleur de Coin (FDC entre autres. Bonjour BU brillant universel et BE belle épreuve sont des qualité de frappe des monnaies FDC fleur de coin est une qualité de conservation ... la meilleure ... la,monnaie n'a jamais été manipulée et elle est comme si elle venait d'être frappée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem Posté(e) 18 février Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février Bonjour et merci Comment visuellement les reconnaissons nous . Et que pensez-vous des gros prix sur Ebay ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 février Signaler Share Posté(e) 18 février pour l'état c'est surtout une question d'expérience, faut en avoir vu beaucoup du même type ou similaire. et se méfier des estimations de pro, qui ont tendance à embellir. les gros prix sur ebay et autres sites de vente par des particuliers sont souvent des tentatives d'escroqueries, et les "ventes" faites avec un prix délirant seront très certainement annulées, mais ce n'est jamais indiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés