aurelie3314 Posté(e) 10 mars Signaler Share Posté(e) 10 mars Bonjour à tous. J aimerais connaître vos avis sur cette pièce de 2 euros. Je vois un defaut de frappe entraînant un décalage de la couronne de fleurs. A t elle de la valeur ? Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Caratoc Posté(e) 10 mars C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 10 mars Bonjour, Les couronnes de fleurs c'est plutôt pour les enterrements! Il s'agit des 12 étoiles du drapeau européen. Oui, léger décalage, assez commun, pas suffisant pour en faire une fautée. Donc: 2 Euros. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Claude05 Posté(e) 10 mars C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 10 mars Il y a 5 heures, Caratoc a dit : Oui, léger décalage, assez commun Bonjour Moi j'aurais plutôt dit décalage très commun, vu la cadence de la frappe des monnaies les flancs ne sont pas toujours hyper centré sur les coins 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 10 mars Signaler Share Posté(e) 10 mars il y a une heure, Claude05 a dit : Bonjour Moi j'aurais plutôt dit décalage très commun, vu la cadence de la frappe des monnaies les flancs ne sont pas toujours hyper centré sur les coins Oui, c'est plutôt très commun et d'une fréquence élevée, et donc assurément banal. Bon, en bref, hein...ben c'est 2 Euros! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie3314 Posté(e) 10 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars Il y a 7 heures, Caratoc a dit : Bonjour, Les couronnes de fleurs c'est plutôt pour les enterrements! Il s'agit des 12 étoiles du drapeau européen. Oui, léger décalage, assez commun, pas suffisant pour en faire une fautée. Donc: 2 Euros. Oui pardon !!! Pourquoi j ai mis couronne de fleurs ?! Rien à voir !!! Désolé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 10 mars Signaler Share Posté(e) 10 mars Pas de problème Aurélie. Voici la fiche Numista (un site où tu pourras identifier facilement toutes tes monnaies de 2 Euros) pour cette monnaie commémorative des Länder allemands: https://fr.numista.com/catalogue/pieces53570.html Lettre D, atelier de Munich. En tout 30.000.000 d'exemplaires frappés, tous ateliers confondus. Comme pour pratiquement toutes les monnaies commémoratives allemandes. Je doute qu'elle ait un jour une valeur supérieure à sa valeur faciale (2 Euros) mais tu peux toujours la conserver car tant qu'elle aura cours légal elle vaudra toujours au moins 2 Euros. Une collection c'est sympa et dans ce cas ça ne coute rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie3314 Posté(e) 11 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars Merci à vous d avoir pris le temps de me répondre. Je vais la conserver au cas où. Belle journée à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés