Aller au contenu

Grosse collection

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Patch051 a dit :

Nous aovns trouvé aussi plusieurs coffrets contenant des médailles éditées par Michael Göde en 1996-1998, des séries" Europa" à thèmes (monument,s muciciens, hymnes nationaux, etc.). Apparamment, ce sont des médailles en argent 999/1000, d'un poids de 20 grammes. Comme il y en a 69, au prix du métal, ça représente une jolie somme. Suis-je dans l'erreur quand je suppose que ces objets n'ont pas de plus-value par rapport au prix du métal ?

aucune valeur en collection, en effet. néanmoins elles se vendront plus facilement en bon état qu'en vrac.

Il y a 2 heures, Patch051 a dit :

Bonjour à tous

Après quelques mois passés à d'autres activités, notamment de voyage, je reviens un peu pour une mise à jour :

J'ai continué à écouler pas mal de pièces. Vu le succès rencontré par les pièces vendues à leur valeur faciale, j'ai un peu remonté les prix et j'ai vendu plusieurs séries et des pièces individuelles assez au-dessus de leur valeur faciale. 

En finissant de vider l'appartement, on est tombés sur plusieurs coffrets. L'un contient 17 pièces de 2€ émises pour les 50 ans du traité de Rome. On en trouve en vente, donc je vois à peu près ce qu'on peut en espérer. Par contre, la pièce du Luxembourg présente une anomalie : un cercle de quelques millimètres de diamètre masque une partie du livre ouvert (voyez la photo). Mais sous un certain angle, on devine le dessin original. Comment expliquer cette anomalie ?

Nous aovns trouvé aussi plusieurs coffrets contenant des médailles éditées par Michael Göde en 1996-1998, des séries" Europa" à thèmes (monument,s muciciens, hymnes nationaux, etc.). Apparamment, ce sont des médailles en argent 999/1000, d'un poids de 20 grammes. Comme il y en a 69, au prix du métal, ça représente une jolie somme. Suis-je dans l'erreur quand je suppose que ces objets n'ont pas de plus-value par rapport au prix du métal ?

IMG_4704.jpg

La série complète comporte 13 monnaies: https://www.2euro-overview.eu/index.php?button=serien&PHPSESSID=qvfrtouo4pk9m51m8b8fs0bfpi

Si la série est complète ça peut être pas mal (dans une limite raisonnable évidemment).

A vérifier. Même réponse que RV Monaco pour le Luxembourg. Elle est normale.

Le Royaume-Uni utilise le même principe pour les "nouvelles" monnaies 1£.