rvmonaco Posté(e) Vendredi à 15:55 Signaler Share Posté(e) Vendredi à 15:55 Bonjour Ce n'est pas une anomalie ! Les monnaies du Luxembourg doivent toujours comporter le portrait du Grand Duc régnant ... sur ces monnaies en euro il y a un hologramme ... faites bouger la pièce vous le verrez apparaitre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) Vendredi à 16:32 Signaler Share Posté(e) Vendredi à 16:32 Il y a 2 heures, Patch051 a dit : Nous aovns trouvé aussi plusieurs coffrets contenant des médailles éditées par Michael Göde en 1996-1998, des séries" Europa" à thèmes (monument,s muciciens, hymnes nationaux, etc.). Apparamment, ce sont des médailles en argent 999/1000, d'un poids de 20 grammes. Comme il y en a 69, au prix du métal, ça représente une jolie somme. Suis-je dans l'erreur quand je suppose que ces objets n'ont pas de plus-value par rapport au prix du métal ? aucune valeur en collection, en effet. néanmoins elles se vendront plus facilement en bon état qu'en vrac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) Vendredi à 16:45 Signaler Share Posté(e) Vendredi à 16:45 Il y a 2 heures, Patch051 a dit : Bonjour à tous Après quelques mois passés à d'autres activités, notamment de voyage, je reviens un peu pour une mise à jour : J'ai continué à écouler pas mal de pièces. Vu le succès rencontré par les pièces vendues à leur valeur faciale, j'ai un peu remonté les prix et j'ai vendu plusieurs séries et des pièces individuelles assez au-dessus de leur valeur faciale. En finissant de vider l'appartement, on est tombés sur plusieurs coffrets. L'un contient 17 pièces de 2€ émises pour les 50 ans du traité de Rome. On en trouve en vente, donc je vois à peu près ce qu'on peut en espérer. Par contre, la pièce du Luxembourg présente une anomalie : un cercle de quelques millimètres de diamètre masque une partie du livre ouvert (voyez la photo). Mais sous un certain angle, on devine le dessin original. Comment expliquer cette anomalie ? Nous aovns trouvé aussi plusieurs coffrets contenant des médailles éditées par Michael Göde en 1996-1998, des séries" Europa" à thèmes (monument,s muciciens, hymnes nationaux, etc.). Apparamment, ce sont des médailles en argent 999/1000, d'un poids de 20 grammes. Comme il y en a 69, au prix du métal, ça représente une jolie somme. Suis-je dans l'erreur quand je suppose que ces objets n'ont pas de plus-value par rapport au prix du métal ? La série complète comporte 13 monnaies: https://www.2euro-overview.eu/index.php?button=serien&PHPSESSID=qvfrtouo4pk9m51m8b8fs0bfpi Si la série est complète ça peut être pas mal (dans une limite raisonnable évidemment). A vérifier. Même réponse que RV Monaco pour le Luxembourg. Elle est normale. Le Royaume-Uni utilise le même principe pour les "nouvelles" monnaies 1£. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés