ClementF Posté(e) 23 mars Signaler Share Posté(e) 23 mars Bonjour, J'ai en ma possession depuis une vingtaine d'année une pièce de 50 Francs qui trainait dans un classeur dont les faces sont inversée l'une de l'autre. Est-ce une fausse ou une faute ? Ne connaissant pas grand chose a la numismatique je n'arrive pas a estimer si ce genre de pièces sont rares ou non. (la rotation semble être d'un parfait 180°, si vous avez besoin de plus de photos de la tranche ou de détails n'hésitez pas) Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 23 mars Signaler Share Posté(e) 23 mars tout dépend de quelle façon tu la tournes : de haut en bas ou de gauche à droite, ce qui donne une frappe monnaie ou médaille et euros https://fr.numista.com/help/alignement-des-pieces-ou-jetons-203.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClementF Posté(e) 23 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars merci pour l'info j'ai tourné la pièce sur son axe vertical et ca m'avais étonné car je ne connaissait pas ce type de frappe de monnaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 23 mars Signaler Share Posté(e) 23 mars tous les francs sont en frappe monnaie, tous les marks allemands et les euros en frappe médaille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés