Quentin05 Posté(e) 26 mars Signaler Share Posté(e) 26 mars Bonjour à tous, Je suis récemment tombé sur cette monnaie romaine, probablement provinciale (revers qui ressemble à Zeus assis). Elle est en cuivre, fait 26mm de diamètre et pèse 7.75g. Je pense que l'empereur est identifiable pour un vrai connaisseur, mais personnellement j'ai du mal à l'identifier. Je penche pour un Antonin ou un Sévère a cause des cheveux bouclés mais je me trompe peut être complètement! Indications: la tête semble nue (pas laurée et encore moins radiée), et je n'arrive à lire aucune légende... Qu'en dites vous? Merci par avance, et je vous souhaite une très bonne soirée! Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 mars Signaler Share Posté(e) 26 mars peut-être commode jeune. beaucoup de villes ont utilisé un zeus assis. d'ailleurs il a l'air d'avoir mal aux fesses, mais faut dire que ça fait un moment qu'il est assis là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin05 Posté(e) 27 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mars Merci @hpdp! Effectivement, je viens de regarder les portraits de Commode César de 175-176, et ils correspondent bien! Pour Zeus oui le pauvre, il faudrait qu'il pense à se mettre un peu debout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés