valcesar Posté(e) 19 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril Je viens d'utiliser un magnet, la pièce de 2 euros tient . La pièce normale pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 19 avril Signaler Share Posté(e) 19 avril ce n'est pas normal que la "normale" ne tiennent pas, elle devrait, au moins un peu, mais c'est encore moins normal que ta bizarre tienne. avec le poids anormal aussi c'est probablement une fausse mal fabriquée, et pas une fautée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valcesar Posté(e) 19 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril J'ai mis le magnet à la verticale. Les autres pièces glissent et ne tiennent pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 19 avril Signaler Share Posté(e) 19 avril C'est vrai que le poids est bien faible, mais quand même...que dit la tranche? Est-ce qu'elle est comme attendu? Si elle tient mieux au magnet c'est peut-être parce que la frappe étant décalée le listel est en bonne partie absent - la surface magnétique (couronne) est donc plus importante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valcesar Posté(e) 19 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 19 avril Signaler Share Posté(e) 19 avril Une tranche tout à fait normale, striée avec alternance de 2 inversés et séparés par une étoile. Je reste donc sur mon impression: une fautée. Reste quand même la question du poids - Guillaume a raison. Si tu pèses n'importe quelle autre 2 Euros est-ce que tu obtiens 8.5g? (un problème de balance est toujours possible). Même bien usée il est rare qu'on descende sous 8.3-8.4g, d'autant que les monnaies de 2 Euros sont très récentes. Tu peux toujours demander conseil dans un cabinet de numismatique. Si elle est effectivement fautée elle vaudra plus de 2 Euros. 40-50? Dur à dire. Il existe des fautées bien plus spectaculaires. Merci pour le partage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. valcesar Posté(e) 19 avril Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 19 avril Surtout un grand merci à vous tous pour le temps passé sur ce cas ! les autres pièces sont bien à 8,5 g. Je vais me contenter de la garder en souvenir !! et elle me servira de guide pour les prochaines fois où je récupèrerai d'autres pièces suspectes !!!! Merci encore pour tout !! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 19 avril Signaler Share Posté(e) 19 avril à l’instant, valcesar a dit : Surtout un grand merci à vous tous pour le temps passé sur ce cas ! les autres pièces sont bien à 8,5 g. Je vais me contenter de la garder en souvenir !! et elle me servira de guide pour les prochaines fois où je récupèrerai d'autres pièces suspectes !!!! Merci encore pour tout !! Je récupère les 2 Euros commémoratives (et autres) depuis leur sortie - dont 4 de ce type (Italie JO Turin 2006). Plus de 150 en tout...et jamais une seule suspecte. Garder l'oeil bien affuté. Ca permet de mettre "un peu" de piment au rendu de monnaie; et de réviser sa géographie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valcesar Posté(e) 19 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril On est bien d'accord ! C'est ce que je fais systématiquement, mais la pêche reste bien maigre !!! Peut-être qu'un jour, j'aurai un peu de chance..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 19 avril Signaler Share Posté(e) 19 avril De toute façon une 2 Euros de circulation vaut 2 Euros; et il est douteux qu'elle vaille plus prochainement: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés