aquae Posté(e) 26 avril Signaler Share Posté(e) 26 avril Bonjour à vous la communauté, J'ai cette monnaie depuis longtemps et elle m'intrigue. Il y a a beaucoup de "trous" mais étant donné qu'il s'agit d'aluminium je peux exclure beaucoup de causes différentes. Il est possible qu'elle ait été nettoyée et donc creusée par quelque chose auparavant mais je ne sais pas ni quoi ni comment. Pour moi elle n'a pas été écrasée. J'ai donc besoin de votre aide s'il vous plaît étant donné que je n'ai pas encore croisé d'équivalence. 1.60 grammes 23 mm et j'ai mis beaucoup de photos . Par avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 avril Signaler Share Posté(e) 27 avril en effet elle est rongée. elle est restée dans une coupelle avec de l'eau qui a servi d'électrolyte et du nickel ou de l'argent-métal qui servi de pôle négatif. pas impossible non plus que le produit utilisé pour faire briller le cuivre contienne un acide qui a rongé l'alu aux endroits affaiblis par la circulation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquae Posté(e) 27 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 27 avril Ok merci je n'aurais jamais deviné, bonne journée à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés