Mams5983 Posté(e) 30 avril Signaler Share Posté(e) 30 avril Bonjour à toutes et tous, Je suis Céline, toute nouvelle sur le forum. J'ai besoin de vos lumières car mon grand-père, qui est décédé malheureusement ( ) m'a offert quelques pièces plus ou moins anciennes et qui ont été conservées sans précautions . Le naturel parfois est une qualité J'aimerai savoir si vous connaissez des racheteurs sérieux, honnêtes et non des voleurs ( mes mots sont peut-être crus mais on ne peut plus être sûr à 100% dans ce monde ) qui pourraient me renseigner sur leur valeur ou non. J'habite dans le Var mais si certains sont dans d'autres régions je suis preneuse. Merci d'avoir pris le temps de me lire et belle journée à vous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 avril Signaler Share Posté(e) 30 avril il y a https://www.lefranc.net/ pour les françaises, et https://fr.numista.com/catalogue/pays.php pour le reste du monde. ce n'est pas parce qu'elles te paraissent anciennes qu'elles le sont et encore moins qu'elles aient de la valeur, même des monnaies bimillénaires se trouvent pour quelques euros. de façon générale, les monnaies en métal non-précieux ne valent presque rien, mais tout dépend de l'état, donc si elles ont été mal conservées elles seront difficiles à vendre. si tu peux faire deux - trois photos de l'ensemble ? histoire de voir si ce sont des fonds de tiroirs, des retours de voyage ou des pièces en argent, ou autre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 30 avril Signaler Share Posté(e) 30 avril Bonjour et bienvenue Céline Quelques photos avec l'ensemble des pièces permettrait déjà une première approche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 1 mai Signaler Share Posté(e) 1 mai bonjour et bienvenue à toi ! il y a les cotes et les prix de pro mais sans pour autant te faire voler ce ne sont pas les prix auxquels tu pourras les vendre, surtout s'il n'y a rien de vraiment rare là dedans ... Oui donc de bonnes photos de l'nesemble permettront déjà de te donner une idée de leur valeur et on pourra affiner si nécessaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés