Sba Posté(e) 6 juin Signaler Share Posté(e) 6 juin Bonsoir, J'ai trouvé une pièce de 2 euros jacques chirac de 2022. Cette dernière à une couleur légèrement rougeâtre contrairement aux autres pièces de 2 euros. Est ce que cela rajoute de la valeur ou bien le contraire ? Merci pour vos retours et expertises. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 6 juin Signaler Share Posté(e) 6 juin Bonsoir, Qu'il s'agisse de Képi-laChienlit, de Kermit ou de Jacquouille, et de toutes les autres en circulation c'est pareil: 2Euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 juin Signaler Share Posté(e) 7 juin Bonjour la couleur est due à une oxydation et rien de plus ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sba Posté(e) 8 juin Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin Le 06/06/2025 à 20:06, Caratoc a dit : Bonsoir, Qu'il s'agisse de Képi-laChienlit, de Kermit ou de Jacquouille, et de toutes les autres en circulation c'est pareil: 2Euros. Bonjour, Une pièce de 2 euros avec jacquouille serait pas une mauvaise idée Vous avez tout à fait raison, la valeur faciale d'une pièce de 2 euros reste 2 euros pour les transactions, mais certaines éditions peuvent avoir une valeur bien supérieure sur le marché des collectionneurs, selon leur rareté, état, année d’émission, éditions commémoratives... Du coup, je me demandais si cette couleur particulière pouvait être liée à l’usure naturelle, ou si cela pouvait éventuellement lui donner une valeur numismatique supérieure. J'ai eu ma réponse Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sba Posté(e) 8 juin Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin Le 07/06/2025 à 06:08, ALM a dit : Bonjour la couleur est due à une oxydation et rien de plus ! Bonjour, Merci pour votre réponse avisée Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés