jured Posté(e) il y a 8 heures Signaler Share Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, nouveau sur le site, quelqu'un pourrait me renseigner sur cette pièce svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 7 heures Signaler Share Posté(e) il y a 7 heures poids diamètre et l'autre face ? quelque chose, peut-être un sesterce, peut-être de l'empereur tibère. https://fr.numista.com/catalogue/pieces247280.html https://fr.numista.com/catalogue/pieces247336.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jured Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 7 heures Merci pour ce début de réponse. 22g, environ 3cm et rien sur l'autre face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 6 heures Signaler Share Posté(e) il y a 6 heures 22g en ferait un dupondius ou sesterce, un as fait moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Share Posté(e) il y a 6 heures Bonsoir, Un petit air d'Hadrien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jured Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 6 heures Merci pour ces retours. Lors de mes recherches, j'ai trouvé une ressemblance avec un sesterce de trajan. Connaissez vous un moyen de m'assurer de l'origine? Une idée du type de métal? Et je l'ai nettoyé à l'eau chaude et savon de Marseille, avez-vous d'autres techniques permettant de nettoyer les pièces sans la détériorer, svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 5 heures Signaler Share Posté(e) il y a 5 heures je ne pense pas que ce soit trajan, pas assez de cou. mais possible. aucun doute sur l'origine : rome. un sesterce est "brun-jaune" à vert, un dupondius est brun-rouge à vert, mais dans cet état c'est difficile à déterminer. et ça n'a pas d'importance puisque le revers a disparu. tu demandes comment faire revenir le métal disparu ? bin on peut pas. les traces blanches ressemblent à de la peinture, un dissolvant devrait aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés