gomigo1 Posté(e) il y a 23 heures Signaler Share Posté(e) il y a 23 heures Bonjour, nouvellement inscrit, je viens d'abord faire une petite présentation, comme le règlement et le savoir vivre le prescrit. Je suis a l'aube de ma 7ième décennie, au fil des années j'ai accumulé bon nombre de pièces ( dont certaines dates de la fin 1800ad). Pour le moment (c'est un projet qui me tient a cœur depuis longtemps) je me contenterais de les répertoriées ( je me suis procuré des 'feuilles' a inséré). Pour faire court, je suis passionné d'audio/vidéo, de belles montres, et voitures.. ( bon un gars, c'est un gars..) Puis-je profité de cette présentation pour demander quelques conseils de classification, genre: Vous les classé par date, valeur de la pièce, valeur d'aujourd'hui, ect.. Merci de votre attention et bonne soirée a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 19 heures Signaler Share Posté(e) il y a 19 heures salut et bienvenue. pour le classement on n'est obligé de rien, la seule limite est l'imagination. boite à cigare ou médailler, les feuilles HB sont les plus pratiques, les feuilles a bandes transparentes pourrissent les monnaies. on peut avoir plusieurs systèmes : médailler pour les belles, feuilles HB pour les courantes à protéger, boite pour les doubles et la ferraille. la seule condition est de se faire plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) il y a 13 heures Signaler Share Posté(e) il y a 13 heures Bonjour et bienvenue Pour le classement il y a le choix ... chacun utilise la méthode qu'il préfère ... pour moi ce sont des médailliers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gomigo1 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 3 heures Merci de vos réponses hâtives, j'en prends bien note. Si jamais vous voulez m'instruire, et bien je suis ouvert a toutes suggestions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) il y a 1 heure Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure Bonjour et bienvenue à toi ! il existe des ouvrages de cotes pour pas mal de pays, le mieux c'est de reprendre le même classement comme cela ta as le références dans le même ordre les médaillers c'est bien pour des pièces prestigieuses pour les mettre en valeur, sinon pour les monnaies plus courantes, des pochettes carton dans des pages plastiques rangées dans un classeur font très bien l'affaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés