Pilule Posté(e) 13 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2025 Bonjour, Un ami m'a fait parvenior ces photos d'une monnaie espagnole ancienne. D'après lui, ce serait une 8 Reals... Avez-vous une idée, et quelle serait sa valeur éventuelle ? Merci pour vos lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2025 poids diamètre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilule Posté(e) 13 juillet 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2025 J'ai eu l'info : poids env. 27 grammes et diamètres entre 36 et 40 mm... elle a peut-être été rognée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 13 juillet 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2025 ok pour une 8 réales https://fr.numista.com/catalogue/pieces114969.html 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilule Posté(e) 21 juillet 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2025 Merci HPDP ! Une idée de la valeur, de cette monnaie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirant Posté(e) 23 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2025 Bon jour, Oui, cette pièce-là est un 8 reales au nom des rois catholiques, frappée à Sevilla. D'habitude le prix de cettes pièces est tres haut (plus de 1000 euros), mais ça signifie aussi qu'on a beaucoup de fausses. Moi, je ne peux pas te dire, mais si tu souhaites je peux demander pour aide à mes collègues du forum espagnol Imperio numismatico, ils nous diront si elle est bonne ou non. (J'aurai besoin de le poids exact). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés