Quentin05 Posté(e) 16 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2025 Bonjour à tous, J'ai ici une 2 francs 1898, (9.87g, argent). Je me demandais si c'est un flan mat. En effet, je pense qu'elle est trop usée sur la plupart de la monnaie pour reconnaître un flan mat, mais on distingue, principalement coté semeuse, sur les bords où elle est le moins usée, une couleur plus grisâtre et plus matte que sur les autres endroits. J'ai bien pensé que ce soit simplement la patine qui soit comme ça, mais je voulais l'avis d'autres personnes, plus calées que moi sur le sujet! Qu'en pensez vous? Merci d'avance à tous et très bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 16 juillet 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2025 elle devait être dans une pile de 2F, et le centre a été mieux protégé que les bords. une "flan mat" est une finition très fragile qui n'a de sens que sur une monnaie neuve, ici on en est loin. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés