bibi2805 Posté(e) 26 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2025 Bonjour, j'ai ce Médaillon qui m'a été donné par ma grand-mère et qui est dans notre famille depuis des générations. J'aimerais savoir son origine. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2025 bonjour, pendentif artisanal imitant l'écu aux trois couronnes de louis 14. il me semble lire 1713 dans la légende, avant-dernière année de règne. https://www.cgbfr.com/louis-xiv-le-grand-ou-le-roi-soleil-ecu-aux-trois-couronnes-1713-paris-sup-spl,bry_840731,a.html ceci est en laiton coulé, gravé avec soin par un bricoleur mais c'est un travail d'amateur, pas un bijou. il est tout à fait possible qu'il date du début 18e s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 25 janvier Signaler Share Posté(e) 25 janvier Très original et très intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 25 janvier Signaler Share Posté(e) 25 janvier bonjour ouais c'est vraiment bas de gamme et le seul intérêt c'est que c'est ancien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés