NEY14 Posté(e) 31 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2025 Bonjour Voici un revers d' une monnaie romaine provinciale. Qui saura, parmi les membres du forum identifier ce revers et de quel empereur ? Diamètre 31mm.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 août 2025 Signaler Share Posté(e) 1 août 2025 c'est la tienne ? tu connais la réponse ? tu as l'aure face ? j'y vois deux quadrupèdes, genre lions, guépards, panthères, griffons, tenus en laisse par un personnage chacun de part et d'autre d'un objet central. si c'est la tienne un léger décapage au vinaigre lui ferait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEY14 Posté(e) 1 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2025 Salut hpdp, ce n'est pas ma monnaie, j'ai vu cette monnaie sur un groupe facebook. et je pense l' avoir identifié. il y a un indice, qui peut vous aider on discerne en haut un croissant de lune.. il y a bien deux personnages de part et d' autre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 août 2025 Signaler Share Posté(e) 1 août 2025 la lune n'est jamais couchée de cette façon, ici c'est la barque solaire des pharaons. il y a probablement une divinité dessous, ce qui est plus ou moins incompatible avec les références romaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEY14 Posté(e) 1 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2025 si, c'est bien une demi lune.. c'est ce symbole qui permet d'identifier cette monnaie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEY14 Posté(e) 1 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2025 Tu es sur la piste, cherche au pays des pharaons.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 2 août 2025 Signaler Share Posté(e) 2 août 2025 Bonjour, Sans aucune certitude! Une drachme d'Alexandrie pour Hadrien? exemple 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEY14 Posté(e) 2 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2025 Bonsoir Titi L' atelier d' Alexandrie +1 Les Dioscures +1 Le croissant de lune +1 Pas ce type de revers, mais très proche/ ce n'est pas Hadrien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 2 août 2025 Signaler Share Posté(e) 2 août 2025 Pas facile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titi22 Posté(e) 2 août 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 2 août 2025 A l'arrachée Antonin le Pieu 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés