Pasvale Posté(e) 6 août 2025 Signaler Share Posté(e) 6 août 2025 Bonjour, Je cherche à identifier et faire estimer une médaille ancienne. Sur l’avers, on distingue un profil antique (probablement Athéna) avec les mots « OLYMPIC ATHLETIC CLUB » (ou très similaire). Le revers présente une couronne de laurier et de chêne, avec un centre vierge. Elle mesure environ 4 cm de diamètre, semble en bronze ou en argent patiné. Je me demande s’il s’agit d’une médaille de club sportif ancien, peut-être de la fin du XIXe ou début XXe siècle ? Toute info ou estimation est la bienvenue. Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 6 août 2025 Signaler Share Posté(e) 6 août 2025 je lis SPORTS ATHLETIQUES, et la représentation d'Hercule portant la toison du lion de Némée, signée Fraisse, en effet début 20e. il y a une marque sur la tranche ? non attribuée donc on peut encore la mettre à son nom... l'avers a servi avec différents revers, s'il n'y a pas de marquages ni de coups laissant voir le métal en profondeur il faudra mesurer la densité pour savoir si c'est de l'argent ou du bronze argenté. https://www.cgb.fr/troisieme-republique-medaille-sports-athletiques-offerte-par-la-maison-picon-c-ie-ttb-,fme_986332,a.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés