kioum Posté(e) 14 août 2025 Signaler Share Posté(e) 14 août 2025 Bonjour je ne parviens a identifié cette pièce ou médailles Elle très abîmé mais j ai l'impression de lire dessus Ludovic IX ... Je suis un peux perdu merci a ce qui serons me venir en aide.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 14 août 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 14 août 2025 Bonsoir, Une petite médaille (peut-être un pendentif ayant perdu sa bélière) post-1880 à la gloire de Louis IX = Saint-Louis, sur l'autre face le chêne de Vincennes sous lequel il rendait la justice. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioum Posté(e) 14 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2025 Merci pour cette information. Pensée vous quel soit ancienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 14 août 2025 Signaler Share Posté(e) 14 août 2025 il y a une heure, Guillaume Hermann a dit : post-1880 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioum Posté(e) 14 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2025 Je ne trouve pas grand chose sur le sujet j'aurais aimé plis information mais je trouve rien même pas une qui ressemble sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 août 2025 Signaler Share Posté(e) 15 août 2025 poids et diamètre ? c'est du métal gris nickelé, probablement du zinc. je lui donnerais quelques dizaines d'années, d'accord pour "LVDOVIC IX", mais impossible de lire le revers, tu peux lire quelque chose ? ce pourrait être un jeton commercial, ou un cadeau bonux. de toutes façons, valeur nulle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioum Posté(e) 15 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2025 Bonjour hpdp Pour faire suite a votre commentaire : - 8 gr pour un diamètre de 28mm . -pour la matière les tâches noir que nous voyons et le gris argenté qui se détache . -pour le revers compliqué je voi bien quelque lettres mais pas sur a 100% Je vois un mot on dirait :caseulaf. Mais aucune certitude après on dirait An At EE ou EB .je doute que cela aide et pour le chêne de Vincennes cité précédemment qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 août 2025 Signaler Share Posté(e) 15 août 2025 bonjour c'est moderne et bas de gamme donc peu de valeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ddavid Posté(e) 15 août 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 15 août 2025 Bonjour, Je lis QVI BENE AMAT BENE CASTIGAT Qui aime bien châtie bien 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 août 2025 Signaler Share Posté(e) 15 août 2025 bravo, bien vu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés