stef123 Posté(e) 17 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2025 Bonsoir, est-ce que quelqu‘un aurait des idées ou informations sur le plomb suivant que j’ai trouvé en Normandie? Il mesure environ 20mm et montre sur un côté 4 symboles dont 2 sont une petite tour et une fleur de lys. Je n’arrive pas à reconnaître les 2 autres. Sur l’autre côté, rien n’est visible. Merci beaucoup d’avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2025 plomb de sac pour un produit venant de la ville de Tour certainement, et datant d'avant 1848, puisque fleur de lys = période royale. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef123 Posté(e) 19 septembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2025 Merci hpdp. je me suis juste demandé si c’était un plomb de sac „normal“. J‘ai déjà vu beaucoup de plomb de guano etc. Mais ils avaient tous des trous sur les cotés, car les plombs etaient fait de deux cotés pressés l‘un contre l‘autre. Ce plomb si est une masse ferme avec un seul coté inscrit. L‘autre coté est lisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés