Msrgnt Posté(e) 23 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2025 Bonjour, J'ai récupéré une sacré collection de pièces de mon grand-père. Il y a plein de francs de différentes années ainsi que pas mal de pièces d'autres pays comme les pesetas, des pences, des dinars, des anhapa (monnaie yougoslave), des deustche mark, des lires, des pfenning, des cents usa, des bon pour un franc et des ore danemark. J'ai aussi plusieurs rouleaux de centimes de francs qui viennent du crédit industriel et commercial. J'ai tenté de fixé un prix pour chaque pièce 1 par 1 avec l'aide du site numismate de Paris mais il y a tellement de prix différents et tellement de pièce que je ne sais pas trop comment les vendre. Pouvez-vous m'aider ou m'aiguiller? merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 23 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2025 Bonsoir, a priori il s'agit de monnaies de circulation très récentes. Leur valeur est nulle ou quasi-nulle (vente au kilo). Peut-être les rouleaux pourraient se vendre un peu plus cher car les monnaies sont neuves (enfin, pas sûr...) - et encore; le nombre de frappe est tellement élevé que ça ne change probablement pas grand'chose. Néanmoins un rouleau intact pourrait avoir un intérêt pour certains collectionneurs. Peut-être 2-3 bonnes photos de ces rouleaux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 23 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2025 ce sont des fonds de tiroirs et des retours de voyage, s'il n'y a rien en argent ni de monnaies anciennes (avant 1850 environ), personne n'en donnera quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Msrgnt Posté(e) 24 septembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2025 Ah mince, pourtant mon parrain a regardé et il y a quelques pièces qui pourraient avoir de la valeur..? Je vous joins les photos des rouleaux et de ces fameuses pièces Au niveau de la date inscrite sur les pièces on est dans les années 1900 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2025 rien en état neuf et de loin, rien de rare, rien en argent : personne n'en donnera quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asclepios Posté(e) 24 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2025 Bonjour Même avis, mais vous pourriez faire plaisir à un jeune ou une jeune futur numismate Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 27 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2025 bonjour ce n'est pas une collection mais un amas de pièces modernes mais cela peut être le début d'une collection pour un débutant si elle est étudiée et rangée avec soin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés