Felix.G Posté(e) 8 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2025 Bonjour, je suis nouveau et je suis tomber sur votre forum. J'aimerais savoir si se serais possible de m'aider... J'ai trouvé une pièce il y a de cela peut chez moi en rangeant des affaires. J'aimerais savoir de quoi s'agit t'il et potentiellement avoir une valeur approximative ? (Je ne l'ai pas nettoyé) Merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. NEY14 Posté(e) 8 octobre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2025 Sesterce de Gordien III ..PM TR P V COS II PP.. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix.G Posté(e) 8 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2025 est-ce une pièce intéressante ? ou alors commune ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2025 les sesterces ont été retirés de la circulation depuis longtemps donc ce n'est plus une pièce courante, ce n'est pas pour autant un sesterce rare, et ceux de Gordien non plus en général. interdit de la "nettoyer", il n'y a rien à enlever et elle est déjà bien assez usée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix.G Posté(e) 8 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2025 merci, oui j'ai cru comprendre via un passionné que j'ai rencontrer qu'il ne fallait pas y toucher, et j'ai aussi une pièce médiévale régionale, doit-je faire un autre poste ou je peux aussi mettre des images sur se poste ci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2025 non, ouvrir un nouveau sujet dédié est simple et gratuit, et on ne se mélangera pas les commentaires en salade indigeste. donc deux bonnes photos, et poids diamètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix.G Posté(e) 9 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2025 Oui, alors j'ai deux photo anciennes, la je ne pourrais pas faire plus avant dimanche au soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 10 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2025 Le 08/10/2025 à 19:58, Felix.G a dit : est-ce une pièce intéressante ? ou alors commune ?... Les deux. Très commune, mais très intéressante : elle a presque 2000 ans, reste identifiable et avec un peu de recherche te permettra d'entrer dans une Histoire passionnante. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 11 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2025 bonjour pour les monnaies de GORDIEN III https://www.cgb.fr/boutique_recherche,PJ11FCC79456EE51.html GORDIEN III (02-03/238-03/244) Auguste Gordien III est le petit-fils de Gordien Ier et le neveu de Gordien II, empereurs éphémères de l'année 238. À la demande du peuple de Rome, il est choisi comme césar par Balbin et Pupien et leur succède après leurs assassinats. Empereur à 13 ans, marié à 16, tué à 19, voilà comment pourrait se résumer la vie de ce jeune homme, victime des appétits de Philippe l'Arabe, nouveau préfet du prétoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés