Bobydu84 Posté(e) 9 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2025 Bonjour, je viens encore solliciter votre aide. Suite aux infos précédentes, ce serait un denier, mais il est en bronze. Il me semble déchiffrer sur l’avers : con..ant avant la fissure. Poids 2gr Diamètre 20 mm Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 9 octobre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2025 c'est un descendant du denier mais qui ne contient plus d'argent, de constantin 1er, revers sol invicto, frappé a trèves. https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=12&ateliers=23&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=66&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobydu84 Posté(e) 10 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2025 Encore bravo et encore merci !! Il y avait des mois que je n’avais pas " creusé ", mais dans cette vigne, en deux heures , j’ai trouvé les trois romaines que je vous ai soumises, plus une très usée, ainsi qu’une dizaine de " monnaies des papes " que l’on trouve très souvent chez nous dans le Vaucluse. Une autre me pose " problème " car un peu différente, je vais la photographier et la publier, même si elle est bien usée. Cordialement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés