SAT2 Posté(e) 5 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2025 Bonjour a vous j'aimerais identifier un médaillon ou une plaquette avec des inscriptions en chinois ou japonais Bien cordialement Le kangourou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 5 novembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2025 Bonsoir, C'est un bu du Japon entre 1859 et 1868 https://www.cgb.fr/japon-bu-ou-lingot-dargent-n-d-sup,v19_1964,a.html Pas d'avis sur l'authenticité, voire déjà si le poids correspond. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 5 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2025 10,54g jimagine que l'étui en carton pèse aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 6 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2025 Il y a 12 heures, Le kangourou a dit : 10,54g jimagine que l'étui en carton pèse aussi bonjour en effet, pas chinoise mais JAPONAISE !!! préciser le métal et les dimensions exactes ! Il y en a quelques unes sur Numista : faudrait les comparer avec la tienne : https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=bu+japon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 6 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2025 Les dimensions ? Le métal ? Comment je fais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 6 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2025 Il y a 12 heures, Le kangourou a dit : 10,54g jimagine que l'étui en carton pèse aussi Evidemment c'est le poids sans l'étui qu'il faut indiquer... il y a 10 minutes, Le kangourou a dit : Les dimensions ? Le métal ? Comment je fais ? Pour les dimensions, je dirais : avec une règle. Le métal laisse tomber. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 6 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2025 je ne vois rien qui indiquerait une fausse, et ces monnaies - mini-lingot ne sont pas rares. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 6 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2025 Jai trouver de quoi mesurer et sa correspond au site numista Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés