SAT2 Posté(e) 26 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2025 Bonjour a tous J'ai trouve cette pièce chez un numismate Qu'en pensez vous ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2025 trouvée ? et il t'a laissé l'emporter ? t'as donc "trouvé" un décime AN 7 A pas mal corrodé. essaye de la frotter, pas trop fort, avec quelques gouttes de vinaigre, pour enlever un peu de ce dépôt blanc, puis rinçage et cirage. https://www.lefranc.net/monnaie,un-decime-dupre-grand-module,129.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 26 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2025 Ouais trouver ont va dire ca enfaite c'était dans un bac avec plein de pièces en vrac 2€ les 4 pièces 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 26 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2025 Quand tu dit cirage, avec du cirage pour les pompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2025 oui, ou de la cire pour meuble, ou produit similaire qui durcit mais pas définitivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 26 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2025 Désolé mais je ne nettoie aucune pièce je les laisses tel quel Libre au prochain propriétaire de le faire après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 26 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2025 En fait, kangourou, tu n'en as rien à cirer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 26 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2025 Bonsoir, Le cirage n'est pas un nettoyage, et il est réversible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 26 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2025 Mettre du vinaigre est t'il définitive ? Si par exemple je laisse la pièce tremper toute la nuit dans du vinaigre ou de l'acétone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 26 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2025 Non tu vas la flinguer, avec une nuit dans le vinaigre. Hpdp parlait de frotter peu de temps avec quelques gouttes (puis bien bien bien rincer). Personnellement je ne le ferais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés