SAT2 Posté(e) 26 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2025 Je lai laisser tel quel de toute façon Sa fais partie du vécu de la pièce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2025 en effet je parlais de frotter avec quelques gouttes pour dissoudre le calcaire, pas de laisser tremper des heures, ce qui en ferait une rondelle toute rouge, à ne surtout pas faire. le cirage part facilement à l'eau chaude sans laisser de trace, mais donne un certain brillant agréable. cela dit ce n'est qu'une idée, tu fais comme tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 27 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2025 bonjour valeur historique uniquement dans cet état ! d'ailleurs c'est pour cela que le vendeur l'avais mise dans une caisse de monnaies à trier (même si parfois on trouve de petites pépites) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 27 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2025 Oui je vais presque tout les jours chez ce numismate valeur historique uniquement dans cet état ! Cela veut dire qu'elle peut augmenter de valeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 27 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2025 Elle est probablement vendable à 4 euros dès maintenant, ce qui fait une très belle plus-value en pourcentage, mais sur une assiette toute petite, puisque tu l'as payée 2 euros dans un lot de 4. Mais elle ne prendra jamais plus de valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 27 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2025 2€ de plus value ! Avec ça je peut m'acheter Un pain au chocolat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 27 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2025 Je dirais même 3,50 euros de plus value, si on considère que chaque monnaie d'un lot de 4 payé 2 euros revient à 50 centimes. Mais tu perdras ta pièce. Le prix des pains au chocolat va probablement monter plus vite que celui de ton décime, mais ils se conservent moins bien. Si tu dois le congeler pour dix ans et que tu ajoutes le coût en électricité et l'amortissement du congélateur au prix d'achat du pain au chocolat, tu n'es pas gagnant par rapport au fait de conserver ta monnaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 27 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2025 Mais si le congélateur est sous tension grâce a un vélo d'appartement dans ma cave avec un chinois pendant 10 ans Je garde le pain au chocolat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 27 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2025 Je pense qu'en dix ans, il va le manger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés