SAT2 Posté(e) 10 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2025 Bonjour, j'ai acheter un 3 pieces médiévale Dont un blanc a la couronne Sauf que jai remarqué que celui ci à ces couronnes positionné vers l'extérieur sur la face avant de la pièce et non vers le haut comme jai put voir sur internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2025 ce pourrait être un blanc de charles 8 https://fr.numista.com/426323 louis 12 est peu probable d'après ce qu'il reste de légende https://fr.numista.com/435527 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 10 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2025 C'est rare ont dirait sur numista Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 11 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2025 bonjour KAR dans la légende pour CHARLES !!! Inscription : KAROLVS FRAnCORVm REX 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 11 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2025 Bonjour vous arrivez a lire cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 11 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2025 Bonjour, Merci de poster les demandes d'identification dans "Identifications". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 11 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2025 Oui c'est ce que j'ai fais il le semble Identification de monnaie il est écrit en haut du post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 11 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2025 Oui, parce que je viens de l'y mettre, en tant que modérateur. Tu avais posté TOUTES tes demandes d'identification dans "Discussion / détente". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 11 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2025 il y a une heure, SAT2 a dit : Bonjour vous arrivez a lire cela ? bonjour quand on connait un peu ce monnayage, on finit par savoir lire ce qu'il reste des légendes et de plus celles-ci sont décrites dans la fiche Numista ou dans les archives de la CGB, par exemple ! Il ne reste plus qu'à les retrouver, même en partie, sur la monnaie mais on y arrive au bout de nombreuses années, pas en 5 mn ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 11 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2025 il y a 53 minutes, Guillaume Hermann a dit : Oui, parce que je viens de l'y mettre, en tant que modérateur. Tu avais posté TOUTES tes demandes d'identification dans "Discussion / détente". Ah bah désoler alors il y a 5 minutes, ALM a dit : bonjour quand on connait un peu ce monnayage, on finit par savoir lire ce qu'il reste des légendes et de plus celles-ci sont décrites dans la fiche Numista ou dans les archives de la CGB, par exemple ! Il ne reste plus qu'à les retrouver, même en partie, sur la monnaie mais on y arrive au bout de nombreuses années, pas en 5 mn ... Ah ouais je vois c'est badass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés