Chine83 Posté(e) 13 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2025 Bonjour, j'ai en ma possession une pièce dont voici les caractéristiques : Pièce or D'un coté de la pièce : Empire Français 10 francs 1866 De l'autre coté : Napoléon III Empereur Barre BB Pièce en très bon état J'aurai voulu, dans la mesure du possible, connaitre la valeur de cette pièce. En vous remerciant Cordialement Chine83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude05 Posté(e) 13 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2025 Bonjour Sans photos et poids au 1/100 -ème impossible de se prononcer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2025 ordre de grandeur : les 10F en très bon état valent un peu plus de la moitié de la cote en bourse des 20F or, qui varie tous les jours. il y a deux ateliers et une variante pour '66, en collection la valeur dépend de l'état, une raide neuve vaut plus. https://www.lefranc.net/monnaie,10-francs-napoleon-iii-tete-lauree-type-definitif-grand-10,507A.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 13 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2025 Bonjour, En plus de ce que dit Claude, j'ajoute que les demandes doivent êtres postées dans "Identifications". Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chine83 Posté(e) 13 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2025 Bonjour Guillaume, je n'ai pas trouvé l'onglet "identifications", désolé Claude05, la pièce fait environ 3,5 g et les deux photos sont en dessous. Merci Cdt Chine83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2025 66 BB "petites lettres" F.507A/13, trop usée pour un statut "collection". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 13 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2025 C'est vrai, mais elle fera quand même plus sur Ebay qu'à un racheteur d'or qui l'enverra à la fonte. Les 10 francs or ne courent pas les rues, la plupart des collectionneurs ne sont pas plus exigeants sur leur état, surtout vu les prix déjà atteints au poids, qu'ils le sont pour le bronze et l'argent. La plupart ne sont pas fixés sur le TTB ou le SUP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chine83 Posté(e) 13 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2025 Grand merci pour vos réponses, donc selon vous je pourrai la vendre combien à votre avis ? Cdt Chine83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 13 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2025 Prends comme minimum la moitié du cours de bourse de la 20 francs or, c'est un cours qui change toutes les 15 mn et que tu trouveras en temps réel sur internet. Ne la lâche pas pour moins. Tout ce qui sera au-dessus sera une cerise sur le gâteau, et je ne suis pas pessimiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chine83 Posté(e) 13 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2025 Merci Guillaume et aux autres membres pour vos renseignements Cdt Chine83 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés