KENT1 Posté(e) 14 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2025 Hello, cette fois je vous propose à l'identification cette très petite monnaie dont la taille se rapproche des oboles grecques antiques: 0.9 cm 0.57 gr Je trouve l'état de préservation très bon. Par contre, malgré mes recherches, je ne suis pas parvenu à l'identifier. Donc, quid? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2025 elle vient d'où ou tu l'as trouvée où ? je n'ai pas besoin du nom du vendeur mais de la ville ou région. c'est une obole mérovingienne, elle pourrait être bonne. elles sont très difficile à identifier précisément, donc l'origine est essentielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KENT1 Posté(e) 14 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2025 J'en ai juste hérité. Ma grand-mère était antiquaire et, comme j'étais son seul descendant fan de monnaies, on m'a donné plusieurs sacs pleins de monnaies antiques... dont celle-ci. Je suis malheureusement incapable de te dite d'où elle vient. Par ailleurs j'ai beaucoup de petites monnaies d'époque comparable aussi petites que celle-ci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2025 beaucoup genre des dizaines ? ce pourrait être un trésor unique, dont l'étude mériterait d'être faite par un archéologue. mais sans l'endroit de découverte l'essentiel est perdu. tu pourrais faire une image de toutes celles dans le même style ? et les collant le plus possible, pas besoin de la table dessous. disons 300 pixels de large chacune, une photo de chaque face. tes photos font 1476 x 1599 px. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KENT1 Posté(e) 14 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2025 De celle que j'ai montrée j'en ai une 2eme très similaire. pour les autres, la taille est très comparable mais sont différentes. Par contre toutes avec un portrait d'époque... Je vais m'y ateler... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KENT1 Posté(e) 14 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2025 je suis conscient que je dois faire un tri entre les oboles en question et les minimi romaines tardives... pas évident Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2025 fais des photos, on triera. pas d'espace entre les pièces, et assez grandes pour qu'on les reconnaisse, je dirais 4 a 6 de large sur 5 a 7 de haut (format portrait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titi22 Posté(e) 14 décembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2025 Bonjour, Je pense que c'est un nummus pour Anastase Ier. exemple 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2025 il y a 20 minutes, Titi22 a dit : Bonjour, Je pense que c'est un nummus pour Anastase Ier. exemple bravo, bien vu https://fr.numista.com/297705 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KENT1 Posté(e) 15 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2025 Merci Titi22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés