castleung Posté(e) 9 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2025 Bonjour, J'ai effectué une vente chez un professionnel qui m'a fait un échange d'une piece par une autre rapidement sous la table lors de l'estimation. Puis il a refusé l'achat de la piece qui m'a usurpé. Dans ma situation de petit client face à un professionnel qui a pignon sur rue, je n'ai pas vraiment su comment réagir. Pour moi, il y a truchement et acte de recede de faux par un professionnel. Comment puis-je faire expertisé la piece douteuse et si le cas échéant il y a vraiment une perte en valeur du bien. Quel recours puis-je avoir en tant que particulier face à un jeu de prestidigitateur professionnel dans le milieu de la vente d'or ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 9 décembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2025 Bonsoir, Je crains fort que la seule solution soit de déposer plainte et, ensuite, de voir la plainte classée sans aucune conséquence, comme l'ont été les miennes dans des sujets beaucoup plus lourds (dénonciation calomnieuse et usage de faux par deux responsables de la fonction publique, avec fourniture à la police du document original et du faux, avec le soutien de l'auteur de l'original et la fourniture de ses coordonnées, et fourniture d'un enregistrement audio et de sa retranscription sur papier). C'était quelle monnaie ? Il y a 2 heures, castleung a dit : Pour moi, il y a truchement et acte de recede de faux par un professionnel. Par contre il va falloir laisser tomber ce charabia que tu ne maîtrises manifestement pas du tout. Limite-toi aux faits. "Truchement" n'a aucun rapport avec ce que tu veux dire, "recede" n'existe pas, tu parles probablement de recel, "acte de recel" n'a pas de sens, et il ne s'agit pas d'un recel mais d'un vol. Evite vraiment de te lancer dans des grands mots mal à propos ou inexistants devant la police, ça va donner de la bouillie qui te desservira. On sent que tu n'as pas fait une minute de droit, ce n'est pas grave mais il faut juste ne pas chercher à en avoir l'air. Je te le dis pour ton bien. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 10 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2025 bonjour c'est comme une collègue qui parlait récemment de "soupape de linteau" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 10 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2025 Et c'est quoi, une "soupape de linteau" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 10 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2025 Cela n'existe pas, elle voulait dire sous-face de linteau ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés