ALM Posté(e) 27 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2025 A mon avis on doit avoir une légende fictive qui pourrait être la dégénération de GETTES SUREMENT, légende parfois employée sur des jetons anciens de la même époque ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2025 je ne pense pas que ce soit une légende fictive mais cette graphie est difficile à lire. ...MENT ...MENT, et même chose sur l'autre face. il ne faut PAS "nettoyer" ni poncer ni rien faire, mais on peut cirer ou huiler la surface. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 27 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2025 Bonjour, J'ai l'impression que la même légende se répète 4 fois, deux à l'avers et deux au revers: UOEAVUMENT Par contre je ne vois pas ce que cela signifie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billon37 Posté(e) 27 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2025 Il y a 2 heures, hpdp a dit : je ne pense pas que ce soit une légende fictive mais cette graphie est difficile à lire. ...MENT ...MENT, et même chose sur l'autre face. il ne faut PAS "nettoyer" ni poncer ni rien faire, mais on peut cirer ou huiler la surface. Il y a 2 heures, ALM a dit : A mon avis on doit avoir une légende fictive qui pourrait être la dégénération de GETTES SUREMENT, légende parfois employée sur des jetons anciens de la même époque ... Il y a 4 heures, numis87 a dit : Bonjour, La plupart des jetons ont des légendes que certains qualifient de fictives, de dégénérées ou encore de fantaisistes. Des lettres sont gravées aléatoirement ce qui fait que les légendes sont quasiment toujours dénuées de sens. Super je vous remercie. Sûr la dernière photo le jeton a déjà eu droit au crayon à André avec du triple 000 . J'ai pas enlever grand chose comme vous pourrez le constater entre les premières photos et les dernières. J'ai essayé de faire l'autre côté du jeton . Je suis pas bon dessinateur... désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés