Dammianno Posté(e) 28 janvier Signaler Share Posté(e) 28 janvier Bonjour , Je me permets de vous écrire pour avoir votre avis , j'ai récupéré dans les années 2000 une pièce de monnaie Française : 0.50€ francs de 1965 avec une erreur d'impression sur la Face arrière. La pièce est dans son jus depuis des années non nettoyé ni protéger. cette pièce a t'elle une valeur ou serait-il plutôt intéressant de la gardé sous mon oreiller encore quelque année ? j'ai quelque pièces de 5€ de collections mais aussi quelque autres mais elles restent toujours caché de peur qu'on me les vole j'en profite pas pleinement. Bien Cordialement DP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 janvier Signaler Share Posté(e) 28 janvier 0.50€ : non, ce n'est pas une 0.50 c'est une 1/2, et ce n'est pas une pièce en euro mais en franc. quel est le poids au 1/100g ? elle a l'air d'avoir été polie ou surfacée anciennement. elle est très usée, elle pourrait avoir perdu l'avers seulement par usure, sans intention. vu le prix de l'argent en ce moment il pourrait être intéressant de vendre les 5€, on ne pourra plus les voler. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammianno Posté(e) 28 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier Il y a 2 heures, hpdp a dit : 0.50€ : non, ce n'est pas une 0.50 c'est une 1/2, et ce n'est pas une pièce en euro mais en franc. quel est le poids au 1/100g ? elle a l'air d'avoir été polie ou surfacée anciennement. elle est très usée, elle pourrait avoir perdu l'avers seulement par usure, sans intention. vu le prix de l'argent en ce moment il pourrait être intéressant de vendre les 5€, on ne pourra plus les voler. Bonjour , j'ai vu après coup mon erreur mais impossible de modifier mon message. la pièce pèse 12grammes mais je n'ai pas une balance de précision pour la monnaie. La pièce est brut avant d'être poinçonnée la partie non écrite au touché ressort bien et le la partie poinçonnage sur l'anneau n'est pas usé ni manquant ( sinon se serait comme vous dite une pièce juste usé) . Je sais que c'est assez rare donc je voulais savoir s'il y avait un marché sur ce type de pièces . bien Cordialement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 29 janvier Signaler Share Posté(e) 29 janvier bonjour 12 grammes pour 1/2 franc c'est énorme ! la repeser ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammianno Posté(e) 29 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 29 janvier Il y a 4 heures, ALM a dit : bonjour 12 grammes pour 1/2 franc c'est énorme ! la repeser ... Bonjour , c'est avec une balance de cuisine pour faire à manger , je n'ai pas de balance de précision pour ceci mais je demanderais a un bijoutier. Merci pour vos retours je vous tien informé. cordialement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 janvier Signaler Share Posté(e) 29 janvier la tranche a l'air normale, elle devrait faire 4g sur les 4,5g attendu https://fr.numista.com/5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammianno Posté(e) 30 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier Il y a 13 heures, hpdp a dit : la tranche a l'air normale, elle devrait faire 4g sur les 4,5g attendu https://fr.numista.com/5 Bonjour après avoir vérifier a nouveau sur la petite balance de cuisine pas aussi précise qu'une autre je suis a 5grammes. Voici d'autres photos plus net. J'essaierais de faire un poste avec d'autre pièces peut être rare si cela existe en général sur le groupe. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 janvier Signaler Share Posté(e) 30 janvier sur ces photos on dirait que l'avers (semeuse) est non pas poli (= par enlèvement de matière) mais recouvert d'une épaisseur, de plomb ou d'étain peut-être. faudrait la montrer en main à quelqu'un d'expérimenté. ou lui donner un bon coup de chalumeau pour voir si le métal rapporté fond, mais je ne conseille pas, en faire une épave moche ne sera utile à personne. une pesée au 1/100g aiderait bien, si elle est trop lourde c'est que c'est une fausse en plomb, mais la tranche est trop bien préservée vu l'état du revers, ou une trafiquée. d'autres bizarres - rares - fautées seront les bienvenues dans un sujet séparé chacune avec poids précis et de bonnes photos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammianno Posté(e) 13 février Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février Bonjour après une mesure de poids sur un appareil plus adapté je tombe sur 5.193grammes. Bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 février Signaler Share Posté(e) 13 février elle est donc beaucoup trop lourde = apport de matière, étain - plomb probablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés