KENT1 Posté(e) 6 février Signaler Share Posté(e) 6 février Nouvelle énigme... Sur l'avers on pourrait voir à gauche un tout petit profil entouré d'un semblant de lettres. Le revers est clairement une croix avec des lettres. Le tout 8 mm et 0.37 gr Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 7 février Signaler Share Posté(e) 7 février Bonjour Kent1, Sur la base du poids je vois deux possubilités, une obole langudocienne ou une Allobroge (comme les oboles Durnacos). Dans tous les cas il s'agit d'une obole imitée de Marseille à très bas titre en argent probablement du premier siècke avant JC. Si tu parviens à identifier quelques lettres dans les cantons de la roue. Ca peut aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KENT1 Posté(e) 7 février Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février Merci Titi22, tu es toujours très pertinent. Je vais faire les photos demain car famille + travail + réception d'hôtes m'ont pompé toute mon énergie aujourd'hui. Et je viens de m'exprimer face à hdpd qui est, certes hyper compétent, mais hyper vexatoire aussi. Et en plus de manière inutile... J'ose espérer qu'en tant que "modérateur" il ne me le fera pas payer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 17 mars Signaler Share Posté(e) 17 mars Le 07/02/2026 à 20:33, KENT1 a dit : Je vais faire les photos demain Bonjour, Tu as oublié ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés