Aller au contenu

Pour donner une idée...

KENT1

Messages recommandés

J'ai cet ensemble de petites et micro monnaies à identifier... 

J'ai déjà classé beaucoup d'entre elles mais celle-ci seront à votre disposition.

La photo jointe vous donnera une idée; rien de terrible évidement. En soit le plus compliqué est de faire de belles photos de ces micro pièces...

• Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai cet ensemble de petites et micro monnaies à identifier... 

J'ai déjà classé beaucoup d'entre elles mais ces dernières me liassent perplexe et seront à votre disposition.

La photo jointe vous donnera une idée; rien de terrible évidement. En soit le plus compliqué est de faire de belles photos de ces micro pièces...

Pour rassurer les plus éminents contributeurs lassés des spéculateurs, je ne suis pas là pour demander un prix de vente. Déjà organiser et structurer ce petit paquet sera un bon début. Et y'a du boulot... 

Pour finir, merci de m'avoir accepté parmi vous.

image.jpeg

la plupart sont faciles à classer : buste radié = pré-constantinienne (claude ou alentours), ou pas = constantinienne ; revers urbs roma, ou carré = autel funéraire, ou dessin bizarre = tétricus ou autre "sauvage". les très petites sont de toutes façons des imitations "de nécessité". je n'en ai pas vu ici qui ne soient pas romaines.

Merci hpdp pour ton habituelle franchise, De fait je n'avais aucune prétention "hors Romain".

Visiblement ce ne sont que des monnaies certes anciennes mais selon toi sans aucun intérêt.

Donc dans la mesure où le temps est la plus précieuse des richesses donc pour épargner votre temps  je vous épargnerai leur identification.

Je ne doute pas que de magnifiques monnaies exceptionnelles vous seront prochainement proposées.

Après je continue la fouille de mes sacs en espérant ne pas sortir du "si vulgaire".

j'ai dis "facile à classer", pas "sans intérêt". elles ont 17 siècles quand même, nécessité ou pas, et sont au nom, même illisible, d'empereurs romains. commercialement elles ne valent rien, on est d'accord, mais on est sur un forum de collectionneurs pour l'essentiel, donc ce n'est pas l'important.

d'hab' on demande une monnaie par sujet mais si tu en trouves plusieurs avec un revers similaire et un buste approchant, tu pourrais les mettre sur une seule image, le plus proche possible entre elles, on n'a pas besoin de la table.

chacun met le temps qu'il veut sur un sujet, je ne suis pas tenu de répondre à tout le monde et encore moins de faire une identification, et les autres non plus, donc des dizaines de petits bronzes posté à la file risquent de rester sans réponses par lassitude. je pense que le système de "classement" que j'ai donné devrait suffire, mais je n'interdis rien.

Merci hpdp de ton retour. En fait, en mettant la photo en ligne je ne demandais aucune identification. Je connais très bien les règles du forum qui sont d'ailleurs très pertinentes. 

D'ailleurs dans mon texte, je dis que ces pièces "seront à votre disposition" pour identification postérieure évidemment. 

Mais de fait je ne demandais rien de plus. C'était juste un aperçu global de ce je pensais vous soumettre pièce par pièce.

Et le fait que je précise qu'"il ne serait pas facile de faire de belles photos individuelles" de ces piécettes augurait le fait que c'était bien mon projet initial. Et j'ai ajouté "organiser et structurer ce petit paquet sera un bon départ" indique bien cet humble ambition.

Aucune demande d'expertise derrière.

Ce n'était qu'une vision globale, rien de plus... 

Bonsoir,

Faut pas être susceptible comme ça !

Il y en a peut-être qui sont moins romaines que d'autres : tout en haut celle avec une sorte de grand S très mal centrée semble épaisse, et tout en bas, il y a quelque chose de fort peu visible mais le peu qu'on en voit fait peut-être arabe (?).

Celle un peu à droite du centre, avec une croix centrale, est particulièrement tardive (j'adore), Honorius et peut-être quelques empereurs autour de celui-ci.

bonjour

c'est un lot sympa à étudier en prenant le temps chez toi tranquille et pièce par pièce

apprendre sur l'Histoire qui entoure une monnaie ou un jeton ancien a souvent bien plus de valeur que la monnaie elle-même !

et c'est ce qui compte, enrichir nos connaissances avant tout ...

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.