31igor Posté(e) 9 février Signaler Share Posté(e) 9 février Bonjour, cette petite byzantine métal? diamètre 1,1cm poids 0,8g , malgré son état peut-elle etre identif'ée? Merci Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 février Signaler Share Posté(e) 9 février avers le visage triangulaire du souverain barbu de face avec une coiffe a pendants, une croix à sa droite, revers on ne voit rien du fait de la lumière oblique, faudrait l'éclairer de face. le style est celui de justinien mais pas lui-même, disons proche de https://fr.numista.com/482485 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 10 février Signaler Share Posté(e) 10 février bonjour ok pour une byzantine mais incurvée de la sorte, plutôt un aspron trachy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 12 février Signaler Share Posté(e) 12 février Bonsoir, L'aspron trachy apparaît après l'an mil, alors que le style de ce portrait est du VIIe ou VIIIe siècle. 31igor, cette monnaie est-elle réellement scyphate de façon volontaire, ou simplement un peu déformée par la violence de la frappe ? Je penche très nettement pour la seconde hypothèse, je pense même qu'elle est la seule possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
31igor Posté(e) 15 février Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février Bonjour, merci pour votre réponse et vos précisions. Je ne saurai répondre à scyphate ou violence de la frappe car mes connaissances s'enrichissent avec vos réponses. Très cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés