Julien Posté(e) 19 février Signaler Share Posté(e) 19 février Bonjour, Je soumets à votre expertise cette monnaie 20 REIS 1892 Charles Ier: état : TTB+ Poids : 12 g Diamètre : 30 mm Tranche lisse Ces éléments montrent que ce modèle est en tout point similaire à celui en cuivre. Cependant, elle possède un revêtement similaire à un métal argentée et je ne trouve pas mention d'un essai de ce type: https://fr.numista.com/769 Merci d'avance pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 19 février Signaler Share Posté(e) 19 février Bonsoir, Une vraie en cuivre qui a été plaquée de je ne sais quoi par électrolyse et par un quidam, soit pour faire une escroquerie à la monnaie d'argent mais c'est peu probable puisque la valeur reste écrite dessus en grand, soit juste pour faire joli. J'en vois passer de temps en temps, j'ai même deux Lagriffoul comme ça sur mon bureau. Un essai serait massif, donc de poids différent, très probablement répertorié, et dans 99% des cas il n'aurait pas circulé alors que la tienne est usée post-plaquage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) 19 février Auteur Signaler Share Posté(e) 19 février Oui je me suis dit la même chose surtout que l'on remarque la présence du cuivre à certains endroits merci du retour! L'essai fait un poids nettement inférieur: https://fr.numista.com/132268 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 20 février Signaler Share Posté(e) 20 février J'ai déjà vu de nombreuses monnaies argentées de la sorte dans des machines sur des fêtes foraines notamment des grands penny du début XXème. C'est un jeu où les jetons / Monnaies sont poussés et le but est d'en faire tomber un maximum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 20 février Signaler Share Posté(e) 20 février celles des fêtes foraines sont simplement nickelées, et le but est de faire croire au joueur qu'il peut gagner plus qu'il n'y perd, comme si le forain allait y perdre, bin tiens. bref. ici c'est une pièce neuve qui fut argentée pour faire joli, en effet, et vendue comme une pièce de collection. ce n'est pas un essai et ce n'est plus une monnaie de collection, du point de vue collection elle ne vaut rien, mais faut pas la jeter, elle reste tout à fait présentable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 23 février Signaler Share Posté(e) 23 février bonjour pour info, il y a eu des doubles tournois saucés pour en faire des treizains de mariage mais les modules étaient plus anciens et plus petits donc je ne pense pas que ce soit un treizain de mariage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés