Saulau Posté(e) 13 avril Signaler Share Posté(e) 13 avril Bonjour , Je suis novice , et souhaiterai savoir si tous les écus Louis XV ont les faces inversées , à quoi correspond la lettre en bas de la face avec la couronne ( pour le mien Z), et enfin comment savoir où a été fabriquée l'écu . Merci beaucoup , S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 avril Signaler Share Posté(e) 13 avril il existe la frappe monnaie, utilisée pour les monnaies françaises et la frappe médaille, utilisée pour l'euromark. https://bnumis.com/savoir-determiner-axe-des-coins-monnaie/ la lettre d'atelier est à 6h ou à la pointe de l'écu, Z correspond à grenoble https://fr.numista.com/16476 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saulau Posté(e) 13 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril Bonjour , Je souhaitais savoir si tous les écus Louis XV avaient leurs deux faces dans un sens opposé , à quoi correspond la lettre tout en bas du coté où il y a la couronne , pour le mien un z , et où voit on son lieux de fabrication . Je suis novice , merci pour votre gentillesse . Sophie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saulau Posté(e) 13 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril Merci beaucoup . Et le sens : le recto à l'envers du coté face c'était toujours comme ça pour ces écus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saulau Posté(e) 13 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril Désolée je viens d'aller sur le lien , parfait merci beaucoup . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 mai Signaler Share Posté(e) 4 mai bonjour les monnaies avant l'euro étaient en frappe monnaie, faut faire pivoter la pièce pour la mettre dans le bon sens ! tandis que nos euro sont en frappe médaille, avers et revers dans le même sens si on la fait tourner sur un axe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés