mimine Posté(e) 15 avril Signaler Share Posté(e) 15 avril Bonjour à tous, je souhaiterai que vous m'aidiez à identifier cette petite monnaie en cuivre (ou alliage cuivreux). Elle mesure 18 millimètres de diamètre et pèse 1,21 grammes. Elle présente sur l'avers un écusson surmonté d'une couronne, avec une tour à gauche et un lion(,) à droite. Il me semble distinguer un P à gauche de l'écusson (Pfennig?) et un 1 à droite. Peut être un pfennig d'Europe centrale du 18 éme? Le revers est encore plus fatigué et ne permet pas de distinguer grand chose..... D'avance merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 avril Signaler Share Posté(e) 15 avril pas de pfennig en castille (la tour) et léon (le lion)... par contre si tu veux une un maravedi de philippe 5 ? https://es.numista.com/14860 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimine Posté(e) 15 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 15 avril Merci beaucoup hpdp pour cette rapide identification. Effectivement j'étais loin du compte !!!!! Habitant à 20 kilomètres de l'Espagne, je suis impardonnable !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés